Mise en ligne de mon mémoire sur les outils d’annotation

En septembre 2014, j’ai soutenu mon mémoire, somme de mes recherches sur les outils d’annotation pour l’édition scientifique de corpus textuels. Le texte et les planches de ce travail sont désormais en ligne. 
Memoire

La version numérique se compose de deux fichiers : le volume de texte et le volume de planches. Dans la version papier, ces dernières sont placées en regard du texte. La liste des annexes (à consulter en ligne sur Github) est adjointe au volume de planches, tout comme un tableau comparatif des six outils d’annotation testés.
Je précise qu’il s’agit d’une version corrigée : le texte a été nettoyé de quelques coquilles, deux graphiques ont été repris et la conclusion a été réécrite.

Pour en savoir plus sur mon mémoire, consultez la page dédiée.
Pour télécharger les fichiers ou les consulter en ligne sur Slideshare : 


Johanna Daniel

Doctorante au LARHRA (Lyon 2) et chargée d'études et de recherche à l'Institut national d'Histoire de l'Art (Paris), rattachée au Service numérique de la recherche. Historienne de l'estampe, consacrant sa thèse aux vues d'optique dans la seconde moitié du XVIIIe siècle.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Merci pour ce partage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.